Voyage, voyage

Départ de Lamotte-du-Rhône où nous laissons nos ami.e.s du Village après une aventure en commun de quelques mois. Antonin prendra son train plus tard, Thierry est parti le premier, puis Greg, Estelle, Milly, Azia et Sylia. Nous prenons donc la route pour Perpignan, le Sud de la France, puis l’Espagne et le Portugal. Tout va bien, le soleil est revenu et les lavandes sont en fleur.

Nous sommes bien arrivés à Bages Equitation, la route a été bonne et le lieu trouvé ce soir est vraiment splendide avec vu sur les Pyrénées et les chevaux autour de nous.

Nous avons passé la frontière Espagnole. Nous faisons une pause près de Barcelone avant de reprendre la route pour la région de Tarragona. Grand soleil ici et beaucoup de vent !

Bien arrivés à notre spot pour la nuit. Nous sommes dans la Camargue espagnole, dans le parc naturel du delta de l’Ebre – pas de flamand rose ce soir mais de jolis oiseaux quand même et de belles montagnes en fond.

Bien arrivés au sud de Cullera, dans les champs d’orangers après une tête dans la mer à Platja de Xeraco, la mer est si chaude !!! Tout va bien malgré l’attaque des moustiques hier soir !

Bien arrivés dans le champ d’oliviers près D’Agua Amarga. Un peu chaud aujourd’hui… 35C. Mais tout va bien, il y a une piscine alors plouf avant de faire à manger !

Nous avons passé une superbe nuit dans les oliviers. La journée a été longue et chaude. Nous voilà enfin posé près d’un lac à Marbella. Nous avons traversé le désert Andalou et nous retrouvons enfin la végétation de la Costa del Sol.

Nous sommes bien arrivés dans les hauteurs de Séville après une superbe journée avec Inácio à Cadix. La chaleur est retombée, dernière nuit en Espagne, demain le Portugal avec un premier déjeuner avec Carolina près de Faro.

Nous sommes bien arrivés au Portugal. Déjeuner avec Carolina près de Tavira.

Nous avons passé une excellente journée hier avec Carolina : déjeuner dans le parc naturel de Ria Formosa, puis visite d’une écurie et plage dans le lagon. Nous avons ensuite dîné à Olhão. Nous avons repris la route en début d’après midi après une tête dans la piscine. Nous sommes allés manger des glaces chez les parents de Carolina à Carvoeiro et nous grignotons un bout au bord de la plage avant d’aller nous pauser pour la nuit à Figueira. Tout se passe bien, mais il faisait chaud aujourd’hui !

Nous avons passé une bonne nuit ventée à Figueira. J’ai pu travailler un peu ce matin et faire quelques réunions en ligne. Nous sommes ensuite allés nous balader à Lagos où nous avons manger de très bonnes glaces italiennes. Nous voilà posé à Aljezur où nous venons tout juste d’arriver. Journée très ventée et fraîcheur dans l’arrière pays. J’ai même mis ma polaire pour écrire ! Nous irons explorer Aljezur demain.

Nous avons passé une belle journée à Aljezur à explorer les petits magasins et manger dans un resto végétarien au bord de la petite rivière. Le temps a vraiment beaucoup changé par rapport à la côte Sud, il fait frais et toujours du vent. Nous avons exploré les ruines du château et avons été faire un tour au bord de la mer. Nous sommes revenus au même endroit pour dormir et nous irons explorer le chemin pour l’école demain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.